Bilan : 2 ans avec la liseuse Kindle Amazon

Salut tout le monde !

Aujourd’hui je reviens pour faire un bilan avec ma liseuse électronique. Il y a deux ans j’ai eu envie d’une liseuse, j’ai fais plusieurs comparatifs et j’ai jeté mon dévolu sur la Kindle Amazon, le premier prix (sans pub), elle m’a coutée 80€.

Fiche de présentation  :

  • Taille de l’écran : 6 »
  • Ecran sans reflet : oui
  • Eclairage intégré : non
  • Résolution : 167 pop
  • Connectivité : WIFi
  • Autonomie batterie : plusieurs semaines
  • Poids : 161 g

Pourquoi j’ai acheté une liseuse? 

  • A l’époque j’étais souvent dans le train, donc j’avais besoin de praticité et ne pas m’encombrer avec plusieurs livres à chaque fois.
  • J’adore lire dans le lit, et tout ceux qui le font savent comment un gros livre est gênant à ce moment là, je voulais lire couchée en flemmarde que je suis :’)

Pourquoi la Kindle et pas la Kobo? 

A ce niveau là, d’après les comparatifs que j’ai pu voir elles se valent sur pratiquement tous les points. J’ai donc choisi la Kindle seulement parce que j’ai de l’amour pour le site Amazon et parce que j’avais un compte premium.

Pourquoi le premier prix ? 

Amazon propose 4 liseuses différentes : la première (celle que j’ai) n’a pas la rétroactivité de l’écran mais ça ne me gène pas, il suffit d’allumer la lumière si on veut lire dans le noir ce qui la rapproche encore plus d’un livre et c’est ce que je recherchais, aucune lumière artificielle. Pour les autres, allez voir le comparatif sur le site, tout y est très bien indiqué.

Papier ou liseuse? 

J’étais la première à ne jamais vouloir lire sur électronique, j’adore sentir le papier des livres, tourner les pages et remplir ma bibliothèque . Mais c’est pratique pour tellement de choses et la lecture électronique ne me dérange pas du tout alors j’alterne mes lectures entre livre papier et livre électronique. Ce n’est absolument pas comme une lecture sur smartphone ou ordinateur, l’image est comme celle d’un livre, ça n’abime absolument pas les yeux, le ressenti est le même qu’avec du papier.

Mon avis : 

Je suis conquise par ma liseuse, c’est super pratique pour emporter partout, elle tient pratiquement un mois de batterie donc on n’a pas à se soucier de prendre le chargeur avec nous. Pour le train, les voyages, la fac… je la glisse toujours dans le sac. L’autre avantage est que tous les classiques tombés dans le domaine public sont gratuits (attention aux mauvaises traductions) , la bibliothèque est pratique, l’achat se fait en quelques secondes et il y a des avis pour chacun des livres.

Lire sur liseuse me fait lire plus vite je ne sais pas pourquoi, de plus en dessous on a les pourcentages de ce qu’on a lu et les heures/minutes qui restent pour finir le chapitre et même le livre.

Il y a plusieurs mois j’ai fait un stock  (plus que ça même) de livres papiers dans une bouquinerie donc je l’ai un peu délaissée. Mais dès que j’aurais fini, je me prendrais un livre électronique.

Voilà, voilà ! Si vous avez des questions ou des avis différents , n’hésitez pas à me laisser un commentaire.

15215668_10210073736377180_928881020_o

 

2 réflexions sur “Bilan : 2 ans avec la liseuse Kindle Amazon

  1. On m’a offert la Kindle Paperwhite pour mon anniversaire et même si mon utilisation est encore très récente (j’ai soufflé mes 28 bougies en décembre), je suis absolument ravie de ce cadeau. Si j’avais su, je m’y serais intéressée plus tôt mais je ne jurais que par le livre papier. Je continuerai d’en acheter mais je reconnais que lire sur liseuse offre un confort incomparable : adieu les innombrables postures, les pavés qui pèsent lourd sur mon frêle poignet, l’éclairage de la lampe de chevet qui empêche mon copain de dormir … On peut aussi se procurer de nouveaux livres en un clic et ça n’a pas de prix (enfin, vous avez compris …) pour les passionnés. En revanche, je trouve que le prix de la plupart des livres numériques reste trop élevé. Ce n’est pas justifié et j’ai du mal à m’y faire. J’attends encore un peu mais je rédigerai un avis complet sur la Kindle. Pour conclure, je te souhaite une bonne année 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

