Meurtres pour rédemption – Karine Giébel

  • Présentation du livre :

Nom du livre : Meurtres pour rédemption
Auteur :  Karine Giébel
Nombre de pages : 989
Année de parution : 2006
Genre : Thriller

  •        Résumé du livre :

Marianne a 20 ans, cette meurtrière a pris perpétuité. Cette âme en peine est incontrôlable et sans aucun espoir de fuir de son enfer, ses journées rythmées par la violence, par l’humiliation quotidienne. Un jour, sa chance arrive, mais quel prix sera-elle prête à payer pour sa liberté ?

  • Mon avis :

Par où commencer? Ce livre est un vrai coup de coeur pour moi, il m’a transportée, vraiment.

Au début, je n’appréciais pas Marianne, j’ai même réussi à éprouver de la haine pour ce personnage détestable. Je n’avais aucune compassion et  plus l’histoire avance et plus on commence à s’attacher à elle, on s’attache beaucoup, beaucoup trop jusqu’à espérer qu’il ne lui arrive que du bien malgré le sang qu’elle fait couler. Pour Daniel c’est le même cheminement, je le haïssais jusqu’à découvrir un homme que j’ai apprécié au fil des péripéties et du décryptage du personnage.

L’histoire met du temps à démarrer, les 3/4 du livre se passe dans la prison mais ça ne m’a pas dérangé. On ne s’ennuie pas une seule seconde dans ce livre, on découvre les entrailles de ce personnage, sa vie, son parcours et celui des autres personnages aussi. On s’attache, on éprouve au fil de la lecture, quand Marianne souffre, on souffre. Certaines pages sont dures à lire en raison de la violence qu’elles contiennent, j’ai parfois eu envie d’en sauter quelques unes…

Et puis arrive le dénouement final, 300 pages où je n’ai pas pu lâcher mon livre (jusqu’à 3h30 du matin) il fallait que je le finisse, il fallait que je découvre ce qui lui arrive. Je n’ai jamais lu un livre aussi vite sur la fin, j’étais complètement absorbée en ressentant les sentiments de Marianne. Et la fin m’a assommée, m’a mise à terre et j’ai pleuré…

Pour conclure, j’ai adoré ma lecture même si j’ai préféré le dénouement final au début mais on a besoin du début, de comprendre le personnage pour pouvoir s’attacher à Marianne donc je dirais que le livre est parfait du début à la fin.

15387573_1382683618409356_418903107_o

A bientôt! Je n’ai pas d’inspiration pour ma prochaine lecture, n’hésitez pas à me conseiller des coups de coeurs dans les commentaires.

Laisser un commentaire

