Six ans déjà – Harlan Coben

  • Présentation du livre :

Nom du livre : Six ans déjà
Auteur :  Harlan Coben
Nombre de pages : 368
Année de parution : 2013
Genre : Thriller

  •        Résumé du livre :

Jake assiste au mariage de Natalie, la femme qu’il aime en tant que simple spectateur. Après cela elle lui fait promettre de l’oublier, de ne plus jamais la contacter. Pendant six ans, Jake tient parole jusqu’à tomber sur la notice nécrologique du fameux mari de Nathalie : Todd Sanderson.

En assistant aux funérailles, il se rend compte que la veuve est une parfaite inconnue. Où est Nathalie ? Lui aurait-elle menti ? Déterminé à la retrouver, Jake va devenir la proie d’une machination meurtrière. Et découvrir qu’en amour, il est des vérités qui tuent…

  • Mon avis :

J’aime le style d’Harlan Coben, ses livres se lisent facilement et tiennent en haleine le lecteur jusqu’à la fin cependant je suis plutôt déçue par celui-ci.

Premièrement, je n’ai pas vraiment accroché au personnage de Jake, ce qui aide pas vu que c’est le narrateur. Je l’ai trouvé un peu sans intérêt particulier, un personnage que je qualifierais de transparent, on n’en sait pas vraiment beaucoup sur lui ce qui ne permet pas de s’attacher à son personnage. L’histoire avec Nathalie est aussi racontée très brièvement, on a pas beaucoup d’informations sur l’amour merveilleux qu’ils ont pu vivre à part quelques anecdotes courtes.

Ensuite, l’intrigue n’était pas mal ficelée mais j’ai eu l’impression de relire « Ne le dit à personne » d’Harlan Coben également, beaucoup de ressemblances avec ce livre-ci : une personne disparue et la recherche de la vérité. Il y a également beaucoup de personnages, il faut vraiment suivre pour ne pas se perdre entre les différents protagonistes longuement décrits contrairement donc au personne de Jake.

De plus, j’ai trouvé l’intrigue très prévisible, aucune révélation ne m’a particulièrement surprise. Concernant la fin, elle semble expédiée et subsistent quelques incohérences.

Pour conclure, c’est un livre qui se lit rapidement et facilement mais qui ne m’a pas vraiment accrochée pour toutes les raisons que j’ai déjà évoquées.

15935304_10210496617428942_1543946003_o

 

Une réflexion sur “Six ans déjà – Harlan Coben

Laisser un commentaire

